Nom: Les Vacances

Auteur: Comtesse de Segur

Genre: Fiction

Source de l’image : Babelio

Camille, Madeleine, Sophie, et Marguerite trépignent d’impatience à l’arrivé des cousins de Camille et Madeleine de Fleurville. Léon, le plus âgé, l’air un peu moqueur, Jean son petite frère, doux et gentille, contrairement à Léon et le petit Jacques leur cousin.

Quand les garçons arrivent, tous commencent à faire des plans, pour les merveilleuses vacances qu’ils vont passer ensemble.

On décide de faire la pèche aux poissons dans un petit lac, de construire une cabane à l’orée d’une forêt, à préparer de la confiture, faire un tour au moulin…

Jacques, devenu de bons amis avec la petite Marguerite, prennent tous deux la responsabilité de construire la cabane… tout le monde est certains qu’ils passeront de bonnes vacances…

…avec de merveilleuses surprises bien sûr !

Mes notes :

Rating: 5 out of 5.

Belle histoire. Si vous avez lu Les Malheurs de Sophie et Les Petites Filles Modèles, la fin de la trilogie, ce livre et la plus jolie fin d’une histoire que j’ai jamais lu. Elle continue même jusqu’à dire qu’est-ce-qui est devenu des enfants après beaucoup d’années.  Je recommande vraiment de lire ce livre.

…c’est pour cela que mes notes sont de cinq étoiles. Il y en a vraiment de surprises presque incroyables dans ce livre !

Merci d’avoir lu,

Hermione

One thought on “Les Vacances-Critique de Livre

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s